Carte & Menus

TRADITION ET MODERNITÉ

Après plus de 7 mois de séparation nous sommes très heureux de vous accueillir de nouveau Chez le Per’Gras pour sa 125ème saison de père en fils.

La crise sanitaire nous a obligés à nous réinventer depuis plus d’un an.

Cette période de réouverture un peu particulière, nous impose une fois encore à être créatifs. C’est pourquoi nous vous proposons une offre un peu différente en terrasse et selon les aléas météo.

Notre carte s’enrichira au fur et à mesure que le protocole sanitaire et le couvre feu s’allégeront.

Gastronomie

TRADITION ET MODERNITÉ

Être la cinquième génération d’une lignée
de restaurateurs au fourneau implique
forcement quelques influences.

L’influence des produits de la ferme

Autrefois cultivés sur place, légumes, fruits, poules, œufs, cochons, vaches… L’influence des produits du terroir ombles chevaliers, truites du Vercors, écrevisses, de nos lacs et de nos rivières ;  les lièvres et les grives de la colline
L’influence d’une cuisine arrosée du vin blanc tranquille ou mousseux des Caves du Mont Rachais d’Hyppolite Gras (3ème Génération).
C’est aussi l’acquisition d’un savoir faire plus actuel avec Gérard Gras premier de la famille à avoir fait l’école hôtelière Lesdiguières.

C’est à partir de tout ce passé

de toute cette histoire que Laurent Gras construit sa cuisine peu à peu. Après 5 ans à l’école hôtelière de Grenoble et une expérience chez les Frère Haeberlin à  Illhaeusern Laurent  reprend le restaurant. Il apporte à l’affaire familiale sa jeunesse et sa modernité. La carte du restaurant évolue vers la gastronomie mais toujours dans le respect des recettes des anciens et surtout de sa Grand-Mère Marie-Louise.